Deuxième jour

Publié le par Max


On  s 'est  levé  à 8  heures  et  après  on  est  allé  déjeuner  :  du  lait  au  chocolat  avec  des  tartines  .
Aprés avoir  déjeuner on  est  monté  se  brosser  les   dents  puis  on  a  pris le bus pour aller au parc de la préhistoire. Nous avons roulé pendant 5 minutes et nous étions déjà arrivés.  Dès que nous sommes arrivés, nous avons visité le parc en attendant que l'archéologue vienne nous chercher pour nous montrer un diaporama sur son métier. Juste après nous avons mis dans l'ordre les étapes d'une fouille archéologiques. 

Quand on a eu terminé, nous avons commencé notre propre fouille : chaque groupe a enlevé le sable de son carreau, puis on l'a tamisé pour récupérer les petits morceaux.
Après le repas nous avons continué à travailler sur notre fouille : on a fait un dessin des gros objet avant de les ramasser. on les a regardés à la loupe parce qu'il y avait des choses dessus. On a trouvé du charbon, donc les hommes qui ont laissé ces traces connaissaient le feu.


                                                                   Romain, Silvio, Alexis et Loïc



 Une fois au parc, les élèves d'Esparsac sont allés avec Nathalie et Myriam pour récolter les ingrédients dont ils avaient besoin pour peindre à la manière des hommes préhistoriques. Une fois les peintures et les pinceaux prêts, ils ont réalisé des peintures rupestres sur une paroi rocheuse reconstitué.






Après le goûter, Ils sont retournés à leur tente et Nathalie leur a montré les instruments qu'utilisaient les hommes préhistoriques : le rombre, des sifflets, un tambour , des os plats qui servaient pour faire des percussions.

Vers 18h, nous sommes tous rentrés au centre pour nous doucher, manger et préparer (hélas!!) nos affaires pour le retour.
 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article